ashalan

Légende
Kiln Fiend blast
le 09/11/2010 14:18
Salut à tous

j'envisage de modifier un peu un vieux jeux élémental monté il y a deux ans déjà.

je vais la liste nouvelle et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Le deck est classé comme fun, donc faut que ça reste raisonnable (la base de mana sera budget, ce n'est pas celle présenté).
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Christoune

Légende
le 09/11/2010 14:47
J'ai un jeu assez similaire mais pas format budget. Je suis en pleine peaufination du deck.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192692

Déjà, je ne peux que te conseiller 1 ou 2 gelectrode, c'est tellement utile (et budget).

salve de feu est bien mais peut-être un peu handicapant au niveau du sacrifice des 2 montagnes. Peut-être mettre des pyrokinésie à la place ? Perso je trouve que ça a plus de punch, et moins de contrepartie.
Je te conseille l'ajout de brainstorm like, c'est nécessaire dans un tel jeu pour améliorer son jeu, le reste me semble plutôt sympa.
ashalan

Légende
le 09/11/2010 15:13
j'ai oublié la liste, je suis à l'ouest complet là...
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?203916

il n'y a que 2 salves, je ne les toucherais pas beaucoup. Mais c'est vrai que ce n'est pas optimale. pyrokinésie me dérange par son côté CA négatif, mais ici ça peut bien marcher.
je n'aime pas trop le Gelectrode, en fait je trouve ça assez nul ici. j'ai mieux à jouer au t3. je vais voir si je rentre des brainstorm. ça peut aider, mais j'ai quelques tuteurs et 4 jet de magma et 4 piocheur. ça devrait le faire je pense. Mais à la place des vagabonds brainstorm ou ponder ça peut s'envisager sérieusement.
Christoune

Légende
le 09/11/2010 15:22
Tu n'as pas énormément de producteur de mana rouge, avoir une salve en main c'est carte morte, tandis que pyrokinésie te permet de la jouer sans soucis, de sacrifier une carte peu utile. C'est une solution d'urgence, ou un kill assuré. Mais c'est toi qui voit, les deux se défendent (même si je préfère pyrokinésie).

Gelectrode est excellente dans ton paquet par tes blast, rituel/éphémère, et le chandra spitfire. Gelectrode et chandra spitfire c'est succulent, je t'assure. Essayer c'est l'adopter. Même seule, avec quelques rituels/éphémère, gelectrode peut venir à bout des pv ou des créas adverses.
ashalan

Légende
le 09/11/2010 16:06
je n'avais pas vu ton topic, je connais mal les tribus de ravnica donc du coup cela ne m'a pas sauté aux yeux.

gélectrode c'est vrai que c'est rigolo mais il y a un soucis ici : la vitesse de sortie. je suis bloqué par ce facteur je pense. le lord permet des sorties fumé des élémentaux, du genre kill sur patte pour empêcher les contres et autres. l'une n'est pas bonne sans l'autre, c'est ça qui me gène. c'est une 0/1 pour 3 dont 2 colorés (donc un splash efficace) et elle n'a pas la célérité. à part l’interaction avec crachefeu et le servant c'est assez faible en comparaison d'un bon lord qui tour 4 va me sortir un kill célérité avec un bon blast pour amplifier la sauce. Dans le pire des cas ça attire les antibête et ça permet d'éviter de se retrouver sans bête sur table (il y en a 22 ici et 14 blast).

Je vais voir un peu ce que ça vaut pour le moment: mais pour moi ce qui est à bouger c'est les lord, les vagabonds et les sales (bien sur si on sort les lord il faut sortir le chasse nova et rentrer des servant en plus et 2 land).

Pyrokinésie je vais voir, ça dépendra du fait que je garde les vagabonds on non (ça peut bloquer et attaquer, plus une pioche salvatrice).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/11/2010 16:27
Citation :
C'est une solution d'urgence, ou un kill assuré.
Un kill moyen, ça ne cible que les bêtes. Par contre ça peut nettoyer le passage pour les créatures mais bon, Salve de feu est quand-même beaucoup mieux.
Christoune

Légende
le 09/11/2010 16:31
En effet mea culpa je pensais que pyrokinésie pouvait cibler un joueur ... ça m'apprendra tiens.

@ashalan, c'est toi qui voit, mais jte conseille tout de même de tester gelectrode.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2010 16:53
ici se reposer sur chauffeur d'ame incandescent alors qu'il faut l'avoir sur table depuis un tour sans te l'etre fait gérer et qu'il faut en plus avoir en main l'un des thons que tu as integré, ca me semble trés aléatoire.

gelectrode n'a pas été mise au hazard dans la version de christoune. Elle gere les bloqueurs meme les plus gros et combote lourdement avec chandra's spitfire.

maintenant c'est vrai que salve de feu est meilleure que pyrokinesie
Christoune

Légende
le 09/11/2010 16:56
Je confirme pour salve de feu dorénavant, mais je pensais que pyro pouvait cibler un joueur, j'ai mal compris la carte comme un bon gros nub :) .

Et je plussoie encore une fois gelectrode, même si c'est vrai que le tour de retard est embetant. C'est une menace que l'adversaire doit gérer sinon il va en entendre parler de la petite gelectrode.
Christoune

Légende
le 09/11/2010 16:58
J'ai oublié, qu'en plus tu as le servant de feu. Avec ça sur table gelectrode c'est uber.
ashalan

Légende
le 09/11/2010 17:27
oui je sais que se reposer un peu sur le chauffeur c'est très dangereux, en même temps ça attire les blast et antibêtes, alors que gelectrode ça ne fait rien de dément tout seul : c'est ça le problème. Se reposer sur le chauffeur pour l'effet de surprise c'est l'idée fondamentale du deck. Mais en même temps on peut s'en passer s'il se fait dégommer. il n'y a que 2 bêtes qu'on aime pas avoir en main sans l'avoir : le servant et le nova (qui est tellement drôle quand ça sort). De plus il y a 4 tuteurs (qui font un bon tour 1 et un bloqueur).

salve est mieux dans le md, pyrokinésie est plus une excellente carte de side.

Pour ne pas faire le buter de base je vais voir pour gelectrode sur une version mws (quand j'aurais un joueur sympa en face et que j’aurais bien appris le logiciel)
Christoune

Légende
le 09/11/2010 17:30
Tu as 18 blast, 2 à 0, 8 a 1, 4 à 2 qui a regard 2, et4 à 3 qui a le rebond. Si gelectrode fait rien tout seul dans ton deck je sais pas ce qui faut ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2010 17:56
remplace pointe de lave par rift bolt ca fait mal aux yeux

quand a christoune je me demande si tu devrais pas mettre plus de blast et moins de bouiboui dans ta version
Christoune

Légende
le 09/11/2010 18:00
J'ai plus que brainstorm en bouiboui. Et j'ai 4 browbeat, mais je sais pas si tu considères ça comme bouiboui. J'ai par contre rentré MD 3 désinvocation (et 1 en side) pour éviter de me choper des anti bête ou éventuellement de remonter une bête génante. En side j'ai rentré également 4 museleur vexatoire pour éviter les contres.
ashalan

Légende
le 09/11/2010 19:07
Citation :
remplace pointe de lave par rift bolt ca fait mal aux yeux


au début c'était inclus car c'est meilleur, mais j'ai un doute quand à son utilité ici. je m'explique, je dois attendre la résolution des capa du kiln et du crachefeu pour que ça ait un impact. Imaginons : je pose kiln t2 (il n'est pas blasté ou autre), je dois lancer éclair de faille soit pour 3 (mais c'est nul comme c'est pas permis) soit je lance en suspension donc il ne se résoudra qu'à mon t4 et déclenchera la capa du kiln. Au final ça reste moyen car je peux faire tout ça un tour avant. Mais ce qui me dérange c'est la polyvalence de la point qui est comment dire, assez merdique !
éclair de faille, à mon avis, demande trop de conditions pour être réellement synergique. Mais tu as raison, quand même, pointe ça pique vraiment les yeux et il vaut mieux être moins synergique plutôt que moins efficace.

browbeat est pas top du tout ! on est pas full blast et laisser le choix à l'adversaire ce n'est jamais une stratégie payante (ou alors on joue comme gaby et on ne focalise le jeu que sur le choix : très bonne idée d'ailleurs). Perso j'ai tendance à préférer un blast ou un piocheur bleu que ça. Salve psionique ?
Christoune

Légende
le 09/11/2010 19:25
Browbeat est top, c'est un de mes tours 3 préférés car même si ça laisse le choix, prendre 5 ça fait mal à long terme, et si on te laisse piocher 3 tu fais un CA de dingue ce qui est uber dans un deck rouge.
ashalan

Légende
le 09/11/2010 19:51
c'est pour ça que je préfère prendre 5 ^^. j'ai toujours joué contre des jeux très réactifs, et souvent l'avantage procuré par rudoiement n'est pas si déterminant. ta version joue déjà moins de blast, et avec une main mixte gestion créature, tu laisses pas mal de marge à ton adversaire.

En fait cette carte est pour moi une fausse bonne carte, j'ai toujours eu horreur de l'avoir en main de départ, j'ai apprécié l'avoir après le tour6,mais généralement quand on joue un deck blast/aggro, on tue avant. Elle n'est bien qu'avec le crachefeu pour moi (ou le servant, mais on le pose pour 5 donc t6.) et le crachefeu est une de tes bêtes à déboîter et tu n'en joues que 14.

Christoune

Légende
le 09/11/2010 20:24
Avec gelectrode/fielleux du four c'est bon aussi rudoiement. Mais tu n'aimes pas gelectrode donc tu peux pas vraiment comprendre.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2010 21:54
je ne suis plus aussi convaincu de l'inutilité de browbeat. Je ne l'aimais pas mais je me le suis pris plusieurs fois dans la gueule par une deck burn. Au debut j'ai pris 5 et j'ai fini par perdre parce que 5 c'est beaucoup. Ensuite je l'ai laissé piocher et je me suis pris une salve de feu qui m'a tué.

dans le deck de christoune la courbe a 3 est deja surchargé et il s'orriente de plus en plus vers une deck burn. Il peut maintenant virer les créatures et le bleu.

Je deconseille lourdement browbeat en 4 exemplaire. Je me souvient d'une partie ou l'adversaire m'a sortie browbeat peu de temps avant que je ne le tue. J'etais faible en point de vie et je l'ai laissé piocher. Il a pioché 3 browbeat et a conceder
ashalan

Légende
le 09/11/2010 22:03
le truc c'est que gelectrode tout seul c'est moche ^^ et tu as une courbe à 3 qui est pas mal chargé (comme moi au final). je ne dis pas que c'est nul, mais c'est trop dur à mettre en place dans ce deck : la synergie est parfois moins glorieuse mais plus efficace. sur le long terme c'est "efficace" mais pour moi ça ne va pas plus loin, c'est plus une carte centrale qu'une carte secondaire. or dans ton deck elle est obligatoirement secondaire. c'est pour ça que je ne veux pas l'intégrer.

rudoiement est pas nul c'est clair, mais ce n'est pas non plus excellent. un deck qui a du répondant doit gérer ou contrer son effet : un deck life, du contre, de la défausse, un kill plus rapide : un bon aggro s'il n'a rien en face déboîte facilement avant 5 tours. le côté aléatoire rend la carte dangereuse, prendre 5 pv quand on en a plus que 10 c'est dangereux, mais un deck burn risque de piocher 3 merdes pour nous dézinguer au tour d'après. au final vaut mieux gagner un tour et tout miser sur le prochain que de donner une chance à l'adversaire.

Comme l'a dit molodiets, laisser piocher est parfois plus intéressant que de prendre le blast. Mais la aussi c'est aléatoire.
Christoune

Légende
le 09/11/2010 22:39
C'est clair que je m'oriente doucement vers un blast, mais les créatures restent quand même centrale, je gagne pas sans. Mais clair qu'avec une main bien fournie en blast, je peux achever un adversaire, je peux même tuer rien qu'avec gelectrode et des blast (parfois un lavamancien traine aussi).

Browbeat, nan, je suis convaincu de l'utilité. X4 c'est certes lourd (et j'ai effectivement une courbe qui a tendance à augmenter) mais ça reste optimal dans beaucoup de situation. Peut-être vais-je en cuter une pour rentrer autre chose, mais dans l'immédiat elle me plait, j'aimerais faire un bout de chemin avec cette liste que je pense terminée (ou en phase de l'être) et ensuite on verra les changements qui s'opéreront peut-être par la suite pour vraiment finir le deck.

Avec les test que j'ai fait ici sur MWS, j'ai perdu 1/3 de mes parties environ, notamment quelques belles défaites contre un UW qui sortait son adepte convaincu et des contres derrières.

Quand je gagnais, je tuais tour 6-7 la plupart du temps. Et souvent c'est grace à un browbeat tour 3 ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.